120 Chemin Du Rieu Frais

26110 SAINTE-JALLE

04 75 27 31 54

Mon domaine

C’est au cœur des Baronnies , en Drôme  provençale, pays de moyenne montagne, isolé au relief tourmenté (entre Montélimar, Orange et Gap) à Sainte Jalle sur les coteaux de la vallée de l’Ennuyé que sont plantés nos 30 hectares de vignes en agriculture biologique.

VIGNOBLE DE MOYENNE MONTAGNE

Notre vignoble implanté de 420 à 600 m d’altitude,sur des sols argilo-calcaire bénéficie d’un ensoleillement important ainsi que d’un microclimat particulier (à la fois méditerranéen et alpin).

Ces conditions permettent la révélation de notre terroir.

UNE VIEILLE FERME

Les Baronnies sont une terre de vins depuis les Gallo-romains, à toutes les époques  on retrouve des écrits sur le vin.                

De mémoire d’ancien, la vigne a toujours été très présente sur l’exploitation familiale en plus ou moins grande surface. Le grand père Julien faisait du vin dans une petite cave du vieux village  et livrait le reste de la production à la cave  coopérative. En 1983, Jean Yves et Dominique  décident de vinifier la totalité de la production et c’est sur la très ancienne  ferme familiale non loin du centre du village qu’ils ont créé le domaine.

Les vieux entrepôts à blé des années 1900 abritent  la cave de vinification. 

La bergerie de plus de 200 ans a été transformée en cave d’élevage.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Notre  famille est  implantée depuis plusieurs siècles à STE JALLE. Les LIOTAUD  sont une des vieilles familles de la vallée, on retrouve ce patronyme à partir du XIème siècle.

Les 2 dernières générations ont mis en avant la viticulture et leur passion pour leur terroir. La nouvelle reprend le flambeau dans le même esprit avec les enfants; Alexandre, œnologue enthousiaste et Benjamin,  formidable mécanicien.